
A Bergerac, quartier La Pelouse est un coin un peu sauvage sur le bord de la Dordogne. La promenade commence peu après le pont, un petit chemin descend sur la droite qui permet d’être au plus près de l’eau.
Au détour du chemin on peut croiser des pêcheurs, oies et bernaches qui se côtoient sur la berge. Peu après le camping, le chemin se rétrécit et devient moins fréquenté. Une balade très agréable.
Bergerac est une ville coupé en deux par la Dordogne où naviguent beaucoup de pratiquant de l’aviron.
Côté photo le bord de Dordogne dans le coin du quartier La Pelouse à Bergerac est un peu sauvage et très propice à cette activité car peu fréquenté surtout dans la deuxième partie.
Espèces observés :
<< Retour aux Dernières Sorties… Ce bord de Dordogne côté skatepark à Bergerac est un peu moins intéressant car beaucoup plus fréquenté. En longeant la route on arrive à une voie verte où s’entremêlent coureurs à pied, cyclistes et pêcheurs. Côté photo : Pas beaucoup d’oiseaux car trop de passage. Difficile de pouvoir observer la…
<< Retour aux Dernières Sorties… La Plaine d’Ansot de Bayonne est un espace très vert de 100ha, calme auquel vous ne pouvez pas accéder en voiture. Il faut se garer de l’autre côté de La Nive et emprunter la passerelle piétonne ou se garer du même côté mais dans le lotissement avant, puis à pied…
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!