Les tourbières de Mées ou tourbières de l’Estanque se situent à l’entrée de la forêt.
Cette balade est d’environ 900m accessible à tous. Le chemin nous guide vers un premier observatoire pour découvrir la flore environnante.
En continuant on passe sur une passerelle au cœur de la tourbière pour y découvrir des informations sur sa création. Le sol est gorgé d’eau et quand les végétaux meurent ils créent des résidus qui forment la tourbière haute. On peux même y croiser des plantes carnivore comme la droséra à feuille ronde.
Cette tourbière abrite tout un écosystème et au niveau des insectes on peut admirer de magnifiques papillons et libellules.
Diaporama des photos réalisées sur le site
Espèces observés :
Le sentier du Littoral à partir du Teich n’est pas une boucle, il faudra donc prévoir un trajet retour.
Le chemin serpente entre le Parc Ornithologique du teich et le Bras de la l’Eyre pour finir par longer en partie la mer.
Les réservoirs de Piraillan se a une superficie de 39ha dont 18,74ha sont protégé depuis 1998 par le conservatoire du Littoral.
Le site se compose de 4 ilots inaccessibles aux humains car c’est un site de nidification. Toutefois, on
<< Retour aux Dernières Sorties… La forêt du Bourgailh à Pessac est un espace nature de 110 hectares avec une forêt, une aire de jeux, un mur d’escalade, un pump track, un bike park et un skate park. Au travers d’une collection hors du commun de 3500 plantes exotiques issues des 4 coins du monde,…
<< Retour aux Dernières Sorties… Le parc de Monsalut à Cestas se compose de sous-bois qui recouvrent une grande partie de cet espace vert ce qui permet une promenade ombragée en pleine nature. A proximité, un étang attend les promeneurs ou pêcheurs occasionnels (la pêche y est autorisée). Côté photo au parc Monsalut on a…
Le marais de Grée est une grande zone humide dans la Loire. 17Ha sont classés espaces naturels sensibles et appartiennent au département de Loire-Atlantique.
La Réserve Ornithologique du Teich à ouvert ses portes en 1972.
C’est 4 ornithologues, Pierre Devant, Pierre Petit, Alain Fleury et Claude Quancard, qui découvrent le potentiel des lieux et proposent à la mairie de faire un parc ornithologique à la fin des années 60 .
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!