Le site du lac d’Ajuzanx est un des endroits majeurs où se regroupent les grues cendrées pour hivernage. Elles viennent du nord de l’Europe vers l’Espagne et certaines s’arrêtent ici ou au Camp du Poteau à Captieux. Elles sont observables de début Novembre à fin Janvier environ. Le sentier du tour du lac fait environ 8 Km. Il y a un autre parcours qui englobe le lac d’Arjuzanx et le lac Commanday et ce circuit fait environ 13 Km. En haut du lac on peut admirer l’exposition « le peuple des grues » formée par un ensemble de statues et dans le prolongement, les Jardins de Miocène.
Prévoir bouteille d’eau et casquette car il n’y a pas beaucoup de zone d’ombre.
Diaporama des photos réalisées sur le site
Espèces observés :
Le lac de Maine à Angers est ouvert au public depuis 1978. Il a été créée artificiellement sur d’anciennes prairies inondées
<< Retour aux Dernières Sorties… Le lac de la Prade à Bazas est très sympa pour la balade. En partant sur la droite du lac il y a une grande allée et des tables de pique-nique. En continuant le grand chemin on arrive à un croisement, tout droit direction Bazas et sur la gauche il…
<< Retour aux Dernières Sorties… Le Parc écologique d’Izadia à Anglet est un espace qui renaît de ses cendres tel le Phenix car il a été victime d’un incendie le 30 Juillet 2020. Le parc d’Izadia a un fort potentiel pour le retour des espèces sauvages. Le personnel a replanté de la végétation et la…
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!