Les réservoirs de Piraillan, ont une superficie de 39ha dont 18,74ha sont protégés depuis 1998 par le conservatoire du Littoral.
Le site se compose de 4 ilots inaccessibles aux humains car c’est un site de nidification. Toutefois, on peut se balader dans les bois autours de ces ilots et on peut monter sur la dune qui les domine pour voir les réservoirs et apercevoir l’ile aux oiseaux au loin.
Diaporama des photos réalisées sur le site
Espèces observés :
La Réserve Ornithologique du Teich à ouvert ses portes en 1972.
C’est 4 ornithologues, Pierre Devant, Pierre Petit, Alain Fleury et Claude Quancard, qui découvrent le potentiel des lieux et proposent à la mairie de faire un parc ornithologique à la fin des années 60 .
Le sentier du Littoral à partir du Teich n’est pas une boucle, il faudra donc prévoir un trajet retour.
Le chemin serpente entre le Parc Ornithologique du teich et le Bras de la l’Eyre pour finir par longer en partie la mer.
Le Parc Ornithologique du Teich et un lieu où on peut observer les oiseaux sans les déranger grâce 20 observatoires situés sur différents étangs.
Il suffit de suivre le sentier et au fur et à mesure regarder au travers des ouvertures pour voir qui se trouve dans le secteur. Attention, même si
Les Près Salés d’Arès et de Lège-Cap-Ferret sont une réserve naturelles où se croisent oiseaux et mammifères. Il est préférable d’y aller tôt pour éviter …
Le marais de Grée est une grande zone humide dans la Loire. 17Ha sont classés espaces naturels sensibles et appartiennent au département de Loire-Atlantique.
<< Retour aux Dernières Sorties… La forêt du Bourgailh à Pessac en Gironde est un espace nature de 110 hectares avec aire de jeux, mur d’escalade, pump track, bike park et skate park. Au travers d’une collection hors du commun de 3500 plantes exotiques issues des 4 coins du monde, la serre tropicale s’étend sur…
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!