Le Bioparc de Doué-la-fontaine est un Zoo troglodyte qui permet de passer d’un monde à l’autre grâce à des tunnels. On peut y observer plus de 1500 animaux.
Le Bioparc se situe à la 2eme place du classement des meilleurs zoos européens. Il est aussi le 1er zoo classé refuge par la LPO.
Ce parc ne ressemble pas du tout à un zoo avec des animaux en cage. C’est un magnifique parc immersif. Ce sont les visiteurs qui viennent rendre visite aux animaux chez eux ce qui est un concept vraiment génial !
Le Bioparc de Doué-la-fontaine est une histoire de famille qui a débuté en 1961 avec la création du zoo par Louis Gay.
Ce site exceptionnel est une ancienne carrière d’extraction de pierre laissée à l’abandon quand Louis Gay la découvre en 1960. Le temps de défraîchir la zone et de mesurer le grand potentiel des lieux, le zoo ouvrira ses portes le 14 Juillet 1961.
En 1972, son fils Pierre Gay apporte une nouvelle vision et s’engage pour la protection de la nature. La première action est la réintroduction des premiers vautours fauves nés en parc zoologique dans les Cévennes en 1983.
En 2003 François Gay, petit-fils du fondateur, rejoint ainsi Pierre au titre d’ingénieur paysagiste. On lui doit ces décors magnifiques adaptés au biotope de chaque animaux qui habitent ces lieux.
Diaporama des photos réalisées sur le site
Le Zoo de La Flèche à été créé en 1946. Il s’agrandit au fur et à mesure que le nombre d’animaux augmente au cours des années.
Aujourd’hui le Zoo s’étend …
Le zoo de La Palmyre à été créé en 1966 par Claude Caillé (mort en 2011). Il s’étendait sur 2,5 hectares et présentait 160 animaux.
« Les Oiseaux du Marais poitevin » à Saint-Hilaire-la-Palud est un parc ornithologique de 8 hectares situé au cœur de la Venise verte.
Il a été créé en 2001 par Francis Hervouet. Le site possède différentes volières dans lesquelles nous pouvons rentrer afin de faire de l’observation ornithologique de plus près.
Le zoo de Bordeaux Pessac a été fondé le 1976 et il est rapidement devenue l’attraction touristique principale en Gironde.
Le paradis du papillon est une serre qui ne présente pas très bien de l’extérieur mais quand on rentre on arrive dans un décors insoupçonné entouré de papillons qui vire voltent autours de nous.
On y découvre beaucoup d’espèces différentes et très jolies. Il y a un film explicatif que décrit comment ils les reçoivent et la vie des papillons.
Le zoo de CERZA parc des safaris à Herminal-les-Vaux aussi appelé parc zoologique CERZA, parc zoologique de Lisieux.
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!