
Le lac de la Prade à Bazas est très sympa pour la balade. En partant sur la droite du lac il y a une grande allée et des tables de pique-nique. En continuant le grand chemin on arrive à un croisement, tout droit direction Bazas et sur la gauche il y a un observatoire où on peut voir principalement de grosses carpes dans les herbiers.
Pas de possibilité de faire le tour complet. Il faut revenir sur nos pas pour voir le côté gauche qui va dans la dans la forêt tout en longeant le lac en direction d’une tour d’observation qui n’est malheureusement plus accessible pour des raisons de sécurité.
Autour du lac de la Prade il y a un site de nidification des hérons cendrés mais cette partie est totalement inaccessible.
Côté photo, les oiseaux étaient un peu loin. Très bien pour les passereaux, mais pas pour les échassiers qui étaient dans la partie du tour du lac de la Prade à laquelle on n’avait pas accès.
Espèces observés :
Le lac de Maine à Angers est ouvert au public depuis 1978. Il a été créée artificiellement sur d’anciennes prairies inondées
<< Retour aux Dernières Sorties… Le Parc écologique d’Izadia à Anglet est un espace qui renaît de ses cendres tel le Phenix car il a été victime d’un incendie le 30 Juillet 2020. Le parc d’Izadia a un fort potentiel pour le retour des espèces sauvages. Le personnel a replanté de la végétation et la…
<< Retour aux Dernières Sorties… Le site du lac d’Ajuzanx est un des endroits majeurs où se regroupent les grues cendrées pour hivernage. Elles viennent du nord de l’Europe vers l’Espagne et certaines s’arrêtent ici ou au Camp du Poteau à Captieux. Elles sont observables de début Novembre à fin Janvier environ. Le sentier du…
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!