Les réservoirs de Piraillan, ont une superficie de 39ha dont 18,74ha sont protégés depuis 1998 par le conservatoire du Littoral.
Le site se compose de 4 ilots inaccessibles aux humains car c’est un site de nidification. Toutefois, on peut se balader dans les bois autours de ces ilots et on peut monter sur la dune qui les domine pour voir les réservoirs et apercevoir l’ile aux oiseaux au loin.
Diaporama des photos réalisées sur le site


Espèces observés :
e parc Ornithologique de Pont de Gau aux Saintes Maries de la Mer en Camargue à été crée par Andrée Lamouroux. Au début ce n’était qu’un parc zoologique puis la gérance a été confié à son fils René en 1974 qui repense complètement le site.
<< Retour aux Dernières Sorties… La Vallée de l’eau blanche à Villenave d’Ornon possède des sentiers de découverte qui vont vous permettre de pénétrer dans des milieux naturels et de découvrir la richesse de la faune et de la flore présentes, ainsi que la mémoire du site (cressonnières, maraichage…) Sur un linéaire de 3 km…
<< Retour aux Dernières Sorties… La Plaine d’Ansot de Bayonne est un espace très vert de 100ha, calme auquel vous ne pouvez pas accéder en voiture. Il faut se garer de l’autre côté de La Nive et emprunter la passerelle piétonne ou se garer du même côté mais dans le lotissement avant, puis à pied…
L’avantage de la réserve ornithologique du Teich c’est que quand on y va au bon moment, de 2h avant la marrée haute à 2h après, on y croise de nombreuses espèces.
Le sentier du Littoral à partir du Teich n’est pas une boucle, il faudra donc prévoir un trajet retour.
Le chemin serpente entre le Parc Ornithologique du teich et le Bras de la l’Eyre pour finir par longer en partie la mer.
La Réserve Ornithologique du Teich à ouvert ses portes en 1972.
C’est 4 ornithologues, Pierre Devant, Pierre Petit, Alain Fleury et Claude Quancard, qui découvrent le potentiel des lieux et proposent à la mairie de faire un parc ornithologique à la fin des années 60 .
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!