Le zoo de La Palmyre à été créé en 1966 par Claude Caillé (mort en 2011). Il s’étendait sur 2,5 hectares et présentait alors 160 animaux.
Part la suite d’autres espèces sont venus agrémenter le zoo : Gorilles, girafes et orang-outan. Il s’étend alors sur 4 hectares en 1981.
Le premier couple de rhinocéros blanc arrive au Zoo de La Palmyre en 1984 et le spectacle des otaries est mis en place en 1985.
En 1990 Georges de Caunes s’installe seul pendant 15 jours sur une île du zoo pour y observer les humains en adoptant le point de vue de l’animal.
En 1992 le Zoo de la Palmyre s’agrandit pour atteindre 9 hectares.
En 2009, ouverture de l’Espace Grands Singes après plus de 2 ans 1/2 de travaux. Il accueille un groupe de chimpanzés, un groupe d’orangs-outans et 5 gorilles. La superficie totale du zoo est maintenant de 18 hectares.
Par la suite le zoo de La Palmyre a réorganisé certains enclos et espaces pour améliorer la condition de vie des animaux.
Diaporama des photos réalisées sur le site
Grands mammifères :
Oiseaux :
Petits mammifères :
Singes :
Vivarium et terrarium :
Intrus photographiés dans les enclos des autres :
Le zoo de Beauval est le 4e plus beau zoo du monde. Voici l’histoire de la création de ce zoo pour en arrivé là.
Françoise Delord alors présentatrice de …
Le zoo de Bordeaux Pessac a été fondé le 1976 et il est rapidement devenue l’attraction touristique principale en Gironde.
Biotropica les jardins animaliers à Val-de-Reuil contient la plus grande serre zoologique de France avec près de 6000m2. Ce parc a été créé en septembre 2012 par les fondateurs du Zoo de CERZA.
Le paradis du papillon est une serre qui ne présente pas très bien de l’extérieur mais quand on rentre on arrive dans un décors insoupçonné entouré de papillons qui vire voltent autours de nous.
On y découvre beaucoup d’espèces différentes et très jolies. Il y a un film explicatif que décrit comment ils les reçoivent et la vie des papillons.
Le Zoo de La Flèche à été créé en 1946. Il s’agrandit au fur et à mesure que le nombre d’animaux augmente au cours des années.
Aujourd’hui le Zoo s’étend …
« Les Oiseaux du Marais poitevin » à Saint-Hilaire-la-Palud est un parc ornithologique de 8 hectares situé au cœur de la Venise verte.
Il a été créé en 2001 par Francis Hervouet. Le site possède différentes volières dans lesquelles nous pouvons rentrer afin de faire de l’observation ornithologique de plus près.
Vous n'avez pas le droit de copier cette photo!